FORETS-4.jpg

Totems

Totems
2002—2016

Burka
La beauté, l’élégance et la dignité de ces silhouettes, leur mystère qui m’a paru cacher tristesse, résignation, mais aussi révolte. Ce noir inconnu qui glisse à travers la ville m’a inspiré ces formes en spirales, comme pour s’élever. J’ai deviné des regards qui portent vers le lointain pour ne pas voir le quotidien. J’ai voulu imprimer un mouvement pour qu’il créé la forme. Le groupe est là pour partager, pour murmurer, pour être solidaire, pour vivre, et peut-être… pour sourire.

Forest
Mes forets représentent un instrument cruel qui agresse les sols sans discernement, mais ils représentent aussi les arbres martyrisés, brûlés, détruits. C’est donc le bourreau (les forets) et la victime (la forêt) dans une seule et même sculpture.

Diplodocus
Le diplodocus a une peau granuleuse, anguleuse, scarifiée. On en caresse les méandres, on y promène sa main en explorant ce relief agité. Debout, les diplodocus privilégient l’échange, le débat. Avec leurs 4 faces, ils peuvent faire le tour de tous les sujets. Chacun fait valoir son sentiment, on se respecte, on s’écoute. Le diplodocus, sous son aspect rugueux, est un sage.

Burkas
Série de 5 sculptures
Red Cédar sablé et teinté à l’encre de Chine.
H 315 cm

BURK2.jpg

Forets
Série de 5 sculptures
Red Cédar sablé et teinté à l’encre de Chine.
H 340 cm

FORETS-1.jpg

Diplodocus
Série de 5 sculptures
Red Cédar sablé et teinté à l’encre de Chine
H 340 cm

DIPLODOCUS.jpg